Certificat de localisation à Drummondville

Certificat de localisation à Drummondville

Le certificat de localisation est un des nombreux services offerts par un arpenteur-géomètre, mais également le plus populaire. Il s'agit d'un document légal dans lequel se retrouvent un plan et un rapport décrivant la situation d'un bien-fonds. Ce dossier est essentiel pour toute transaction immobilière. L'arpenteur-géomètre émet son point de vue professionnel sur la propriété en question et son terrain. Il s'assure de fournir un diagnostic de « l'état de santé » de votre maison. L'arpenteur s'appuie sur le cadastre, les titres de propriété et les lois et règlements pour élaborer son rapport.

Au Québec, seul un arpenteur-géomètre membre de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec peut émettre un certificat de localisation. Pierre Grondin, arpenteur-géomètre détient plus de 30 années d'expérience en arpentage dans la région de Drummondville. Il effectue plusieurs certificats de localisation par année. Il sera en mesure de vous offrir un rapport et un plan conformes pour votre transaction immobilière. Plusieurs personnes peuvent exiger ce document, dont le notaire, le courtier d'immeubles ou la municipalité. Un créancier, un avocat ou un évaluateur pourrait également en avoir besoin.

Lorsque vous faites appel à un courtier immobilier pour l'achat d'une maison, il est mentionné dans la promesse d'achat que le vendeur doit fournir un certificat de localisation présentant l'état actuel de la propriété. Le vendeur doit alors effectuer les démarches auprès d'un arpenteur-géomètre pour détenir un rapport récent et conforme. Le certificat de localisation ne permet pas de définir les limites visuelles de votre terrain. Pour ce faire, vous devrez demander à l'arpenteur d'effectuer des travaux de piquetage. Des bornes seront installées pour délimiter les frontières du terrain.

Demandez nos autres services en arpentage

Votre arpenteur-géomètre à Drummondville vous propose une gamme complète de services. C’est dans le respect des normes de pratique de l'Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec que M. Grondin et son équipe procèdent aux travaux d’arpentage. En plus du certificat de localisation, nous effectuons entre autres le plan de lotissement, ainsi que les travaux de bornage, de piquetage et d’implantation. Consultez notre page de services afin de découvrir les opérations pouvant être menées par votre arpenteur-géomètre.

Joignez votre arpenteur-géomètre à Drummondville

Pour obtenir plus d'informations sur le certificat de localisation
ou tout autre service, communiquez avec Pierre Grondin, arpenteur à Drummondville.
L'estimation de vos travaux est entièrement gratuite. Découvrez nos prix concurrentiels
et notre personnel hautement qualifié et performant. Nous œuvrons dans le secteur depuis 1984
et connaissons très bien notre milieu de travail. Faites confiance à des professionnels
pour vos travaux d'arpentage à Drummondville.

Communiquer avec nous